La Préaris Quadrupel (8 décembre)



Image result for préaris quadrupel



La bière du jour révèle bien des surprises en plus de son taux d’alcool réconfortant de 10%. C’est en effet en répondant à une petite annonce de compétition de brassage de bière en 2010 que nos fins nez de chez Vliegende Paard Brouwers (les brasseurs du cheval ailé, pour nos amis moins néerlandophiles) ont créés ce qu’ils décrivent eux-mêmes comme leur revisite de la Rochefort 10. Un jury affuté constitué, entre autres grands noms de la bière belge, de Mr. Paul Arnott (Dubuisson) et Jean-Marie De Rock (Orval) finirent par déclarer la désormais dénommée Préaris Quadrupel meilleure bière de la compétition !

Du coup, soyons non seulement professionnels, mais aussi faignant, et citons donc directement ce même Mr. Arnott décrivant la Préaris Qudrupel comme : « Une bouche généreuse, riche et équilibrée, un léger parfum de fruit, très mature. Des arômes de malt rôti, de caramel et de baies noires. Le goût est malté et légèrement amer (le malt rôti et le chocolat) … avec une touche de vanille et de caramel. Tout un programme.

Pour en savoir plus : www.prearis.be
 
En ce samedi, une citation de ce cher Coluche : « Un alcoolique, c’est quelqu’un que vous n’aimez pas et qui boit autant que vous »

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La Rasta Trolls (19 décembre)

Triporteur BASTA (10 décembre)

La Corne du Bois des Pendus Hiver (24 décembre)