Jack's Precious IPA (12 décembre)


Voici la Jack's Precious IPA de la brasserie The Musketeers qui sont aussi les producteurs des troubadours qui apparaissent fréquemment dans la Bac de l'Avent.

"
Lorsque le zoo de Gand ferma ses portes en 1904, Jack, l’éléphant d’Asie, fut vendu au marchand de levure gantois Siske. Il voulait vendre l’animal en Angleterre mais il n’y est pas parvenu. Finalement, le pauvre éléphant s’est retrouvé dans une usine néerlandaise de saucisson.

On ignore encore aujourd’hui si Jack a vraiment été réduit en saucisson. En revanche, une chose est certaine : la légende de Jack fait parler d’elle, et ce, depuis des décennies. Et c’est également l’objectif poursuivi par la nouvelle India Pale Ale amère de la brasserie The Musketeers : faire parler les gens.


Jack’s Precious IPA est une India Pale Ale au goût prononcé, brassée comme doit l’être une véritable IPA d’après The Musketeers : de façon équilibrée mais néanmoins différente. Il s’agit d’une bière de dégustation rafraîchissante et agréable à boire, titrant à 5,9 % en volume d’alcool. Jack’s Precious IPA possède le caractère d’un bouquet floral avec des notes d’agrumes. La bière possède un goût fruité, doux et crémeux. L’amertume du houblon floral et épicé n’est pas dominante. La bière possède une robe or pâle surmontée d’une mousse blanche comme neige qui reste comme une arête latérale après la dégustation.

Le goût de la Jack’s Precious IPA a été développé en collaboration avec l’équipe des bars à bière Gollem à Amsterdam et Anvers, pionniers de la bière spéciale belge aux Pays-Bas. La Gollem’s Precious IPA a été proposée chez eux en exclusivité pour la première fois il y a 2 ans où elle est et reste, sous cette dénomination, leur “IPA maison” ! Passez-y à l’occasion !
"
(source: http://www.themusketeers.be/belgian-legends-series-jacks-precious-ipa/?lang=fr)

Et notre citation du jour: "La réalité est une illusion causée par le manque d'alcool" (Anonyme)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La Rasta Trolls (19 décembre)

Triporteur BASTA (10 décembre)

La Corne du Bois des Pendus Hiver (24 décembre)